Hôtel Le Lavoisier Paris ****

Hôtel Le Lavoisier Paris ****

DIARY / 31 MARS 2019
Je crois que la photographie m'aide. D'abord, à m'exprimer autrement qu'avec des mots lorsque je suis trop timide pour le faire. Puis à contrôler mon image et capturer ce que j'aime le plus chez moi, plutôt que de toujours voir ce qui ne me plait pas. Parfois même, elle fait s'épanouir une part de séduction que je ne soupçonnais pas. Oui je crois que la photo n'est pas seulement l'œil qui me permet d'admirer, elle est aussi la voix grâce à laquelle je peux parler et le miroir qui m'aide à m'accepter.

Déclic Hôtel Paris

DIARY / 02 NOVEMBRE 2018
"Julie, tu m'entends ? Tu es encore en train de rêver. Redescends." J'étais une enfant calme, créative, facilement émue, attachée aux autres, mais surtout... j'aimais vivre dans mon monde. Ce petit monde imaginaire, perché là-haut dans ma tête. En grandissant, ce trait de caractère est devenu ma force. J'ai commencé à extérioriser toutes ces choses que j'avais en moi. Finalement, j'aime me dire que je suis restée une enfant, au fond.

Alba Opéra Hôtel

Déclic Hôtel Paris

Déclic Hôtel Paris

Alba Opéra Hôtel

Édouard Boubat parlait avec raison du photographe comme d’un danseur, mais oublions les chorégraphies : il est question ici d’un danseur libre, qui improvise gestes et postures au gré des rencontres et des environnements qu’il traverse.
Gildas Lepetit-Castel