Enchantée, je suis Julie


Photographe de moments intimes à Toulouse et partout où votre amour me mène.
Et si on faisait connaissance ? Je suis Julie, 30 ans, photographe, danseuse, folle amoureuse, Verseau, amatrice de thé, accro aux plantes (mon atelier ressemble à une jungle), discrète, douce et contemplative… Quand je ne travaille pas sur vos images, vous me trouverez dans la nature avec mon amoureux et ma chienne, en train de flâner dans une librairie en essayant de ne pas craquer, ou plongée dans mon bain avec une nouvelle super BD.
Artiste-auteur tout commence en 2019
En 2019, je développe une réflexion personnelle et artistique sur les amours plurielles et démarre mon premier projet éditorial, Nouvelles Amours, publié aux Éditions Alopex le 8 avril 2024. Désireuse de capturer avec sincérité la complexité et la richesse des liens amoureux, je m’invite dans l’intimité d’inconnus. Ils m'ouvrent leur porte pendant plusieurs jours, semaines, parfois mois, et ensemble, nous tissons un lien de confiance unique. En 2023, forte de cette expérience humaine et artistique, je décide de lancer mon entreprise photographique pour immortaliser les moments précieux de toutes celles et ceux qui s’aiment.
Parallèlement, en 2024, je suis invitée au CENTQUATRE-PARIS, Institution reconnue, pour dédicacer mon premier livre. Ce projet me vaut également d’être mise en lumière dans des médias tels que Fisheye Magazine, Konbini, Le Littéraire, et L’Œil de la Photographie. La même année, j’ai l’honneur de présenter mon premier Solo Show à Paris, sous le commissariat de Joanna Cohen, et de participer à plusieurs expositions collectives, notamment lors des Rencontres Photographiques Internationales d’Arles. En 2025, je suis de nouveau publiée dans la Collection Photographique Lusted Men.
Mon style photographique
Mes clients qualifient souvent mon travail de poétique, intime et sensuel. J'aime les couleurs chaudes et les ambiances monochromatiques, qui invitent à l'émotion et à la douceur. Imaginez une chambre ou un salon tamisé, éclairé seulement par la lueur vacillante d'une bougie, la lumière délicate d'une lampe italienne ou la chaleur du feu de cheminée. Plus doux encore, les rayons du soleil caressant vos peaux entremêlées. C'est cette atmosphère que je cherche à capturer.


Séances intimes & histoires d'amour
Mais qu'est-ce qu'une séance intime ? Par essence, toute photographie est intime : vous me confiez votre image, une part de vous-même, et cela n'a rien d'anodin. Mon rôle est de vous offrir un regard doux, bienveillant, dénué de jugement. Plus qu'une simple séance, c'est une invitation à s'aimer : s'aimer soi, s'aimer l'un l'autre. Ensemble, nous créons des images vraies, empreintes d'authenticité et de tendresse. Pas de fioritures, juste du vrai. Du sincère. De l'intime.
Mon matériel de photographe
J'utilise un Sony Alpha 7III et un A7IV, associés exclusivement à des focales fixes 35mm et 50mm, pour rester au plus près de l'instant.
Mon aventure photographique a commencé avec du matériel analogique, notamment un Canon, un Leica et un ancien Rolleiflex. À l’époque, je réalisais mes propres tirages en laboratoire. Aujourd'hui, je continue de travailler en argentique pour mes projets personnels, destinés aux publications et expositions.

Pourquoi j'aime ce que je fais
Parce que, peut-être comme vous, je suis une grande amoureuse qui aime partager des moments de tendresse et de fusion avec ma moitié. Parce que, je suis aussi une femme, qui a besoin de se sentir belle et exceptionnelle, aussi souvent que nécessaire. Parce que, je souhaite voir mon ventre s'arrondir et mes enfants grandir.
Parce que, je ne désire rien de plus que de promettre l'éternité à mon amoureux.
Parce que, vous photographier, me permet de vous offrir ces émotions et ces fragments de vie que je chéris moi-même. Je n’aime pas seulement les photos, j’aime la vie qui s’exprime à travers elles.


Confessions (pas si) secrètes d'une photographe
-
Mon plus grand plaisir dans la vie ? Travailler de chez moi, une bouillotte sur les jambes, en chantant Dalida.
-
Je tourne au thé et aux infusions 24h/24, même lorsque je sors avec des copains dans un bar le soir. "Que prendrez-vous ma chère ? Oh, une infusion verveine !"
-
J'adore danser, partout et tout le temps. Pas besoin de musique, d'ailleurs ! Mais attention, mettez-moi de la musique électro-orientale et je ne réponds plus de rien. "Vous reprendrez bien un peu d'Acid Arab avec votre thé ?"
-
Je suis celle qui s’arrête dans la rue pour parler à votre chien avec une voix d’enfant. Parce que, vraiment… J’adore les toutous.